Bomber Kyoto – Automne/Hiver 2014-15
Le nouveau bomber Kyoto interprète la notion de leisurewear pour le gentleman moderne. Comme le reste de la collection Automne/Hiver 2014-15, le bomber est inspiré par le voyage du directeur de la création Brioni, Brendan Mullane au Japon et plus particulièrement son séjour à Kyoto, où les kimonos sont faits par des artisans locaux avec une passion minutieuse et selon une tradition profondément enracinée depuis 450 ans.
Ce sont de véritables artistes exerçant un métier rare qui, tout comme les maitres tailleurs Brioni, donnent vie à des produits uniques. En les observant, Brendan Mullane a imaginé ces couleurs et ces motifs orientaux, se décliner sur la soie d’un bomber contemporain – les grues, les fleurs de cerisier et le bambou sont peints à la main avec une harmonie méticuleuse, créant un paysage raffiné.
Du rêve à la réalité, les nuances délicates créent une peinture correspondant au véritable style Brioni, le logo brodé à la main se fond dans l’ensemble de la création, caché à l’intérieur des ailes blanches d’une grue.
Les poignets, le col et la taille tricotés, soulignent son caractère décontracté qui se combine facilement, aussi bien avec des chemises qu’avec des vestes plus formelles.
La qualité de fabrication raconte l’histoire d’une passion sartoriale, faisant appel au plus beau travail fait main. Peint au Japon et conçu et réalisé en Italie, chaque pièce est façonnée Durant 45 jours.
La beauté authentique de ce bomber est capturée par l’oeil de Paolo Roversi, dont les images traduisent justement son exclusivité à travers différents tons sépia.
Disponible en seulement 20 exemplaires, ce bomber en édition limitée reflète l'univers unique de Brioni, se distinguant dans la garde-robe d'un homme comme nouveau symbole du style, grâce à un mélange de luxe authentique et d’élégance raffinée.
No comments:
Post a Comment