Monday, February 10, 2014

Christian Louboutin Printemps/Eté 2014



Christian Louboutin a le plaisir de vous dévoiler, en collaboration avec le photographe Peter Lippmann, les tableaux de sa collection Printemps-Été 2014.


Inspiré par le travail de grands impressionnistes comme Monet et Van Gogh, Lippmann orchestre une symphonie magistrale, ponctuée de chefs d'oeuvres d’hier et d’aujourd’hui. FLOWERS met en scène une sélection de souliers et de sacs à main tout juste éclos, nichés au coeur de bouquets somptueux. Des tonalités pastel rehaussées de couleurs vives enjouées : une collection de compositions raffinées qui traduisent toute la fantaisie du créateur pour cette nouvelle saison.
 
 
La collection Printemps/Eté 2014 propose une association audacieuse de formes graphiques, de matières innovantes et de détails emblématiques de la Maison. Les teintes pastel sont une promesse de douceur pour la saison à venir tandis que les couleurs vives et les imprimés exotiques célèbrent le voyage, source d’inspiration constante du créateur.
Puisant dans l’héritage de la marque, deux nouveaux classiques viennent enrichir la collection : L’Apostrophy et la Bat Pump. Le premier, un escarpin à bride arrière et bout pointu proposé cette saison en veau velours rose cyclamen ou anis, prolonge sa semelle jusqu’au coeur de son talon. De profil, ce détail original rend visible, pour la première fois, l’incontournable rouge Christian Louboutin et crée une forme élancée, évoquant l’apostrophe dont s’inspire son nom. L’escarpin Bat Pump attire quant à lui l’attention sur son strict bout carré par le biais d’une coupe asymétrique qui rappelle de précédents modèles, tout en découvrant sensuellement la naissance des orteils. Il est proposé en cuir vernis bleu neptune et rose poudré.
La passion de Christian Louboutin pour le savoir-faire traditionnel s’illustre dans la bottine Amazona, agrémentée de détails de cuir cousus main, ainsi que dans la sandale Laurence Anyway, toute entrelacée de brides géométriques en cuir noir mat ou argent. Les techniques les plus sophistiquées sont mises au service de matériaux nobles pour créer des modèles audacieux et intemporels.
 
Le sac à main Sweet Charity, confectionné dans un cuir lisse et souple développé en exclusivité pour la marque, est proposé ce printemps avec un rabat plus long et des lignes plus structurées. A une multitude de variations colorblock beige chic, noir sobre et blanc graphique s’ajoute une version pastel vitaminée.
L’incontournable petit sac à bandoulière Sweety Charity et les sandales Aqua Ronda jouent des effets cristallins et ludiques du PVC, qui a depuis longtemps les faveurs de Christian Louboutin. Cette saison, en couleur aquamarine, il est associé à des détails de cuir verni rouge et souligné de cuir mat blanc. Dans le même esprit, la Miss Rigidaine, escarpin à bout pointu ouvert sur l’intérieur, conjugue bordure transparente rose framboise ou gris fumé et cuir opaque noir ou blanc, dans un jeu de contraste qui dévoile la courbe du pied.

Les techniques artisanales ancestrales subliment les matières contemporaines ainsi que les nouvelles palettes de couleurs dans les collections homme et femme : en témoignent les modèles Academicus et Academica, souliers plats en veau velours rehaussées de broderies d'or réalisées à la main. Plus exotique, le tissu d’inspiration Hawaienne utilisé sur le modèle homme Papi Hugo, l'espadrille Galia pour femme et la collection sacs, affiche un imprimé fleuri haut en couleurs. L’espadrille unisexe Espachic surprend quant à elle en associant audacieusement satin précieux et semelle en corde naturelle, transformant ce basic décontracté en une option pour le soir.
Cette saison, la collection homme s'enrichit d'un nouveau motif tressé sur le modèle Alfred classique à lacets, la basket montante Rantus et le mocassin à pompons Dada. Ses fines bandes de cuir jaune ou rouge entrelacées à du noir et du blanc créent un contraste graphique en relief.
Disponible en boutique dès à présent et jusqu'en Juin, la collection Printemps-Été 2014 trouve l'équilibre parfait entre classicisme et look de saison. Elle se compose d'une gamme de chaussures pour femme et pour homme, d'une sélection de sacs à main et d'un choix d'articles de petite maroquinerie.
 
 
 

 
À propos de Christian Louboutin :
 
La maison Christian Louboutin a vu le jour en 1992, avec l’ouverture de la première boutique au 19, rue Jean-Jacques Rousseau, à Paris. La marque possède aujourd'hui 83 magasins dans le monde entier dont un certain nombre dédiées à l’homme. Un ouvrage publié aux Éditions Rizzoli, intitulé « Christian Louboutin », raconte le succès de l’entreprise au fil des deux dernières décennies. De récentes collaborations ponctuelles, avec le légendaire cabaret du Crazy Horse ou les Studios Walt Disney, et des projets spéciaux avec des grands noms du monde de la musique, de l’art et du cinéma témoignent des multiples talents créatifs du chausseur. Une exposition-rétrospective a été présentée l’an dernier au prestigieux Design Museum de Londres, puis au Design Exchange de Toronto, au Canada.
Ces modèles seront disponibles dans les boutiques Christian Louboutin du monde entier ainsi que sur la boutiques en ligne de la marque.
 


Twitter : @LouboutinWorld

 

Facebook : @ChristianLouboutin

Instagram : @Louboutinworld

No comments:

Post a Comment