COLLECTION FEMME AUTOMNE-HIVER 2013/2014
Pour l’automne-hiver 2013/2014, Bottega Veneta présente une collection
au caractère franchement décontracté allié à une élégance haute précision. La
silhouette met l’accent sur les formes pour mieux souligner leur galbe. La
complexité de sa construction et ses lignes calculées au millimètre offrent un
look d’ensemble polymorphe et la possibilité de révéler l’inattendu grâce à une
expérience personnelle inédite.
La palette de coloris est sombre et stricte : noir, ardoise, anthracite
et blanc nacré, que viennent rehausser comme par mégarde de vibrants éclats de
rouge, jaune et curry. Les matières sont très minutieuses. Cette collection
fait la part belle à la laine sous toutes ses formes, un concept qui se traduit
par une grande variété de tissus, au premier rang desquels les flanelles, de la
plus fine à la plus épaisse.
Dans certains cas, elles sont non tissées pour un aspect lisse, d’autres
sont lavées et relavées pour créer une surface peluchée, d’autres enfin sont
bouillies pour feutrer. Le feutrage constitue également une nouvelle façon de
reproduire un motif d’imprimé et d’ornement. Ces matières plutôt denses forment
d’étonnants contrastes avec le cuir, la soie, le satin ou la paille laquée. La
coupe permet d’obtenir des lignes verticales que l’on retrouve au gré de la
collection.
Les sacs de la saison sont plus petits, avec anse sac à main, souvent à
armature. Les lainages se marient avec le cuir nappa, les cuirs exotiques avec
le raphia pour produire des surfaces et des effets inhabituels. Les chaussures s’inspirent
du mocassin ou du derby masculin, remontant haut sur le pied et présentant un
talon plus fin que la saison dernière.
Les bijoux se composent de chaînes en bronze élaborées et de médaillons
en porcelaine biscuit.
« Proportions, précision, confort et simplicité des belles matières sont
les maîtres-mots de cette collection », explique Tomas Maier, Directeur
Artistique de la griffe.
Sobriété, qualité et raffinement – Dès sa création à Vicence en 1966, la
maison Bottega Veneta a imposé une nouvelle conception du luxe. Dans la plus
pure tradition des artisans du cuir italiens, Bottega Veneta crée depuis
toujours des produits de maroquinerie dont la réputation n’a d’égal que le
raffinement et qui font d’elle aujourd’hui un grand nom international du luxe.
La célèbre devise de la maison,« Quand vos initiales suffisent », reflète une
philosophie empreinte d’individualité et d’assurance, qui s’exprime au
quotidien dans une large gamme d’articles, prêt-à-porter féminin et masculin,
joaillerie, mobilier notamment.
Bien que
Bottega Veneta poursuive son expansion, les qualités qui définissent la marque
sont immuables : savoir-faire hors-pair, design innovant, fonctionnalité
contemporaine et matériaux de la plus haute qualité. Bottega Veneta accorde toujours
autant d’importance à ses ateliers, où des artisans à l’incomparable talent
font rimer savoir-faire traditionnel et créativité. La collaboration unique et
inspirée entre artisans et designers nourrit la philosophie du luxe de Bottega
Veneta, symbolisée par le cuir tressé intrecciato, signature de la maison.
Durant l’été 2006, conscient de l’importance du savoirfaire artisanal et de la
fragilité de ce mode de vie traditionnel, Bottega Veneta a ouvert une école
pour former et soutenir les prochaines générations de maroquiniers.
Le
chapitre le plus récent de l’histoire de Bottega Veneta a débuté en février
2001, avec l’intégration de la maison au sein du Pôle Luxe du groupe PPR,
auparavant connu sous le nom Gucci Group. Tomas Maier, directeur de la
création, a pris ses fonctions en juin 2001 et sa première collection,
Printemps-Été 2002, a été immédiatement saluée par la critique.
Depuis sa création, la maison a toujours fait preuve d’une sensibilité
raffinée, sensuelle et résolument personnelle, au service d’une clientèle
sophistiquée et sûre d’elle-même. Depuis, Bottega Veneta a enrichi sa
collection de séduisantes nouveautés, avec notamment un parfum, de la
joaillerie, une montre, du mobilier et des accessoires pour la maison, tout en continuant
à proposer une gamme exclusive et recherchée de prêt-à-porter, sacs à mains,
chaussures, petite maroquinerie, lunettes, bagages et cadeaux.
Les
produits Bottega Veneta sont distribués dans le monde entier, notamment en
Europe, en Australie, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, où la
distribution en boutiques multimarques de luxe et en grands magasins est renforcée
par un nombre croissant de boutiques Bottega Veneta. Ces dernières, conçues par
Tomas Maier et aménagées selon les critères d’exigence de Bottega Veneta,
permettent à la clientèle d’effectuer ses achats dans un cadre à la fois luxueux,
intime et confortable. Elles sont, à l’image des articles qu’elles présentent,
le reflet du patrimoine exceptionnel e de l'excellence de Bottega Veneta.
Great collection...
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