En l'honneur de la Journée Mondiale de l'Alimentation qui
aura lieu le 16 octobre 2014, Michael Kors annonce toute une série
d'initiatives dans le cadre de sa campagne de lutte contre la faim WATCH
HUNGER STOP. Parmi les activités organisées : le lancement d'une
montre en série limitée, la diffusion en avant-première d'un film du National
Geographic avec Halle Berry, un jeu concours en association avec le Programme
Alimentaire Mondial des Nations Unies et des t-shirts collector à retirer en
magasin.
Lancée en 2013, la campagne WATCH HUNGER STOP a permis de récolter des fonds et d’attirer l’attention du public sur les questions liées à la faim dans le monde. La marque s'est associée au Programme Alimentaire Mondial (PAM) des Nations Unies, récoltant des fonds permettant la distribution de repas dans des pays touchés par la famine à travers le monde par le biais du PAM.
La montre 100 Series, lancée en avril dernier, est l’objet emblématique autour duquel s’articule la campagne. Pour chaque montre 100 Series vendue, 100 repas sont distribués dans des régions touchées par la famine, la plupart du temps à des enfants. C’est par cet intermédiaire que Michael Kors a réussi à aider le PAM à distribuer plus de cinq millions de repas à travers le monde (pour chaque montre 100 Series vendue, Michael Kors réalisera un don de 25 $ au PAM). Une campagne de don est également organisée dans les boutiques durant tout le mois d'octobre afin que les clients et visiteurs des boutiques Michael Kors du monde entier puissent eux aussi soutenir le PAM.
Cette année, la marque propose un nouveau modèle de
montre, édité série limitée. Dans un boîtier en acier inoxydable, ce
nouveau modèle dispose d'un cadran bleu-gris sur lequel on retrouve une carte
du monde. La signature de Michael Kors est gravée au dos de la montre, ainsi
que le nom de la campagne, WATCH HUNGER STOP, et le message « 1
WATCH = 100 MEALS ». Unisexe, ces montres sont disponibles en deux
tailles. Elles sont vendues dans un boîtier crée spécialement en l'honneur de
la campagne WATCH HUNGER STOP. Cette nouvelle montre sera disponible
exclusivement dans les boutiques Michael Kors et sur le site michaelkors.com à
compter du 1er octobre 2014.
L’actrice Halle Berry est impliquée dans la
campagne Watch Hunger Stop depuis son lancement : elle s'est rendue
au Nicaragua en juillet dernier pour y représenter Watch Hunger Stop et
Michael Kors. Sur le terrain avec le PAM, elle a pu constater les enjeux et
résultats de la campagne. Michael Kors et National Geographic se sont associés
pour suivre Halle Berry durant son voyage. Le film réalisé à cette occasion
sera diffusé pour la première fois sur la chaîne CNN le 16 octobre prochain. Il
sera ensuite disponible sur le microsite dédié à la cause, watchhungerstop.com
En parallèle, un concours est organisé sur le site:
Destinationkors.michaelkors.com/fieldvisitsweeps Le gagnant et l'accompagnateur de son choix auront l'opportunité de se rendre sur le terrain. Cette expérience unique, financée par Michael Kors, inclut voyage, logement et repas. Le gagnant et la personne qui l'accompagne recevront également une montre 100 Series. Par ailleurs, le gagnant aura également la chance de pouvoir partager son expérience lors de ce voyage très spécial sur les réseaux sociaux de la marque Michael Kors afin d'attirer l'attention du public sur la lutte contre la faim dans le monde.
Pour plus d'informations ou vous inscrire, rendez-vous
sur Destinationkors.michaelkors.com/fieldvisitsweeps
Les mannequins Lily Aldrige, Candice Swanepoel et Chrissy
Teigen ont rejoint Michael Kors pour soutenir cette cause en mettant en avant
les T-shirts Watch Hunger Stop. Les clients sont invités à se
rendre dans la boutique Michael Kors située au 279, rue Saint Honoré à partir
du 16 octobre (et jusqu'à la fin du mois) pour retirer gratuitement un
exemplaire du T-shirt (dans la limite des stocks disponibles). Ils pourront par
la suite diffuser leurs clichés via les réseaux sociaux en utilisant le hashtag
#WatchHungerStop. L’an dernier, de nombreuses célébrités avaient rejoint la
cause et partagé leurs selfies, arborant leur T-shirt aux couleurs de Watch
Hunger Stop. Il en sera de même cette année.
Durant tout le mois d’octobre, il sera possible à chaque
visiteur d’effecteur un don directement en boutique, sans aucune
obligation d’achat.
« Watch Hunger Stop est une campagne très
importante pour la marque Michael Kors. Nous sommes constamment à la recherche
de nouveaux moyens afin d'y impliquer nos clients » explique Lisa
Pomerantz, Senior VP of Global Communications and Marketing. « Cette
année, le film sur la visite de Halle au Nicaragua leur permet de voir
directement le travail effectué par le PAM et soutenu par Watch Hunger Stop.
La nouvelle montre 100 Series est également un moyen pour eux de faire
avancer les choses. Il y a tellement d'opportunités de s'impliquer :
récupérer un t-shirt, faire un don, participer au concours pour remporter un
voyage très spécial. Nos clients ont prouvé qu'ils avaient envie de s'impliquer
et de faire changer les choses, nous souhaitons tout faire pour les y
aider. »
Site web de la campagne :
Michael Kors sur le web :
Destination Kors: http://www.destinationkors.com/
Michael Kors sur Facebook: http://www.facebook.com/michaelkors
@MichaelKors sur Twitter: http://twitter.com/michaelkors
@MichaelKors sur Instagram: http://instagrid.me/michaelkors (and
via mobile)
Michael Kors sur Pinterest: http://pinterest.com/michaelkors.com
Pour plus d’informations au sujet du Programme
Alimentaire Mondial :
No comments:
Post a Comment