Bally dévoile son
nouveau flagship store
Londres, Octobre 2014
– Bally dévoile son nouveau flagship store conçu exclusivement par David
Chipperfield Architects et situé à New Bond Street – l’une des destinations les
plus emblématiques de shopping de luxe de Londres.
L’ouverture du
magasin est un grand pas en avant dans la représentation de la philopohie de
fonctionnalité, d’intemporalité et de modernité de Bally dans le respect de son
riche patrimoine. C’est la première boutique amiral depuis des décennies qui
communique l’unicité de la marque et définit la nouvelle identité de la maison.
Chaque détail a été
étudié, de la refonte de la publicité, au nouveau packaging, en passant par les
nouvelles collections et les services disponibles en boutique.
La boutique de 400 m2
s’étend sur trois étages et offre une expérience client unique. Le soussol acceuille
la collection homme, le rez-dechaussée est consacré à la mode féminine, et le premier
étage au Made to Order, Made to Colour et au Shoe Caring Services.
Bally a longuement
collaboré avec des architectes de renom – dont Robert Mallet-Stevens, Andrée
Putman, Le Corbusier et Karl Moser. Dans le même esprit, travailler avec David
Chipperfield Architects pour l’ouverture du flagship londonien coulait de source.
David Chipperfiled Architects sont reconnus pour leur sens du design et leur innovation.
Le design de la
boutique est inspiré d’une photographie retrouvée dans les archives, d’un
magasin Bally des années 20 conçu par l’architecte moderniste et designer de meubles
Marcel Breuer.
Le nouveau flagship
renforce l’unicité de la maison Bally, son existence en tant que pionnier dans
l’artisanat et du design, redéfinit son identité corporate et personnifie son héritage
ancré dans la fonctionnalité et la modernité.
Bally, 45-46 New Bond Street – London, W1S ESF
(Credits:
Chris Tubbs)
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