Thursday, October 4, 2012

Bally présente sa première collection de lunettes, optique et solaire.

Depuis 160 ans, Bally est reconnue mondialement pour son expertise dans le travail des cuirs les plus raffinés, sa qualité « Swiss Made » et son style contemporain. Ces traditions du travail fait à la main continuent d’imprégner les collections avec style. Née en Suisse en 1851, Bally a été au centre même du travail artisanal du cuir en Europe depuis que les artisans ont commencé à combiner savoir-faire ancien et nouvelles technologies. La cohésion de la forme et de la fonction était une passion pour le fondateur de Bally, Carl Franz Bally, un pionnier international dans le design et la création de chaussures. En 1976, Bally a étendu sa gamme de produits, aux sacs, accessoires en cuir et prêt-à-porter, qui sont devenus partie intégrante des collections actuelles de la Marque pour le marché international du luxe. Chaque produit est le témoignage de la passion de Bally pour la perfection : le design d’une richelieu, la souplesse d’un cuir, la silhouette classique d’une veste de tailleur, et les contours élégants d’un talon.
Maintenant détenue par le groupe LABELUX, Bally a fêté son 160ème anniversaire en 2011, faisant ainsi de la Maison une des marques de luxe les plus anciennes. Avec des opérations internationales toujours plus importantes et un e-Commerce robuste, Bally continue de se renforcer chaque année.
Bally est fière de présenter sa première collection de lunettes de luxe pour hommes et femmes. Synonyme d’excellence, d’artisanat de luxe et de design innovant, Bally a annoncé un partenariat avec le groupe international TWC L’AMY en Janvier 2012 pour le développement de sa collection optique et solaire.
Créée en collaboration avec les deux directeurs artistiques de Bally, Michael Herz et Graeme Fidler, l’équipe de design du groupe L’AMY a capturé l’esthétique des collections d’accessoires et de prêt-à-porter de Bally, tout en réinterprétant les éléments iconiques de la Maison de luxe suisse: la rayure “Trainspotting” blanche et rouge, le motif de la chèvre suisse, le blason et l’initiale de la Maison Bally sont inclus dans cette collection optique comme signatures de la marque.


Le must-have de la collection pour hommes est un modèle classique composé d’un pont et de branches en cuir. L’initiale de Bally est faite de métal et placée au bout des branches.
Les verres sont disponibles en version marron ou polarisée.




Le style féminin sophistiqué de la collection pour femmes est souligné par une monture en acetate ovale, dont les branches sont réhaussées par du cuir entrelacé de métal, faisant référence à l’élégance de la chaînette d’un sac à main. Les verres sont disponibls en gris ou marron.
Plusieurs styles sont disponibles: “mode” et “sport” pour femmes, et “chic”, “bureau” et “casual” pour hommes. Un large choix de modèles, adaptés à toutes les occasions, est proposé, en accord avec les principes d’élégance intemporelle et d’innovation de Bally.
Bally révèlera sa collection tant attendue lors du salon Silmo de Paris, en Octobre 2012.
La collection de lunettes de luxe sera ensuite disponible dans certaines boutiques de la Maison à partir de Décembre 2012 et auprès d’opticiens indépendants à partir de Janvier 2013.
Les collections “mode” pour femmes, “chic” et “bureau” pour hommes
Ayant été inspirées par l’héritage de Bally, dont l’artisanat de luxe et le soin des détails sont les deux pierres angulaires, ces collections de luxe sont parfaitement adaptées aux clients, sensibles aux tendances.
L’utilisation du titanium ou des branches en cuir révèle la place centrale du cuir dans le travail de Bally, ou encore des éléments originiaux tels que la chèvre et l’initiale de Bally ont aussi été ajoutés au bout des branches pour une finition parfaite.
Une variété de formes assure des designs modernes et vintage. La collection masculine propose des modèles allant de la monture contemporaine fine et rectangualire, à des formes plus vintage, telles que des formes aviator ou écailles de tortues classiques.
Les modèles féminins proposent des formes oversize, rondes ou carrées, “papillon” ou “cat-eyes”.

Les collections “Sport”

Créées pour les hommes et les femmes, les collections “sport” de Bally représentent le style facile à porter de la marque. Les lunettes, solaires et optiques, créées pour une utilisation quotidienne et pour les loisirs ont été développées, avec une attention spéciale accordée à l’intégration discrète de l’iconique rayure “Trainspotting” rouge et blanche de Bally pour un design urbain tout en simplicité.
Les montures sont en acétate et en acier inoxidable, reconnu pour sa solidité, sa légèreté et proposent une variété de formes rondes ou rectangulaires, pour des modèles sports plus enveloppants.
Les verres sont disponibles dans une déclinaison de couleurs allant du noir au gris. La collection pour femmes propose des touches de couleurs comme le rouge ou le “toffee”, parfaitement assortis à la collections de prêt-à-porter et d’accessoires.




TWC-L’AMY est le groupe leader de l’accessoire de mode, avec une forte présence internationale.
Ce groupe dessine et distribue des lunettes, des montres et des accessoires en cuir de plusieurs marques sous licence ou en propre. La société a réalisé un chiffre d’affaire de 120 millions d’euros en 2010, dont 40% hors de France.
Le groupe TWC-L’AMY détient les accords de licence de plusieurs marques prestigieuses (incluant Cerruti 1881, Balmain, Kenzo, Nina Ricci, Thierry Mugler).

2 comments:

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