A la découverte du Passage Louboutin :
le créateur lance sa collection de sacs Automne-Hiver 2014
Passage Messenger avec poignée
L’une des plus légendaires galeries parisiennes a inspiré Passage, la nouvelle collection de sacs à main et de maroquinerie Christian Louboutin. Sobre, intemporel et parfaitement proportionné, Passage est un modèle structuré qui allie allure moderne et élégance féminine classique.
La métallerie des anses constitue la pièce maîtresse de la ligne. Sa forme arrondie rappelle les arcades en fer forgé de l’entrée de la Galerie Véro-Dodat, l’emblématique galerie marchande parisienne où Christian Louboutin a ouvert sa première boutique fin 1991.
La Galerie, appelée également le Passage, a été édifiée en 1826, devenant pour les parisiens fortunés le lieu où dîner, faire des achats et flâner à l’abri de la poussière et du tumulte de la ville. Une merveille de style néoclassique avec un sol en damier, des devantures de magasins ornées de cuivre et des plafonds voûtés. Entièrement restaurée en 1997, la Galerie a retrouvé toute sa splendeur aristocratique d’origine.
Aujourd’hui, la Galerie représente le centre de la galaxie Louboutin, abritant les boutiques femme et homme, un espace éphémère consacré à la maroquinerie, ainsi que la cordonnerie et le siège de la marque. Le Passage a acquis une résonance unique pour Christian Louboutin : « Les gens rient parce que quand vous marchez dans cette rue tout ce que vous voyez ce sont de belles femmes en semelles rouges - [c’est le] Passage Louboutin » .
Le créateur rend hommage au Passage avec un sac à main aussi sophistiqué que le lieu qui lui a donné son nom. Disponible en grand format et dans des versions « messenger » et « mini messenger », le sac peut être porté par la poignée rabattable ou en bandoulière grâce à sa longue sangle amovible. Passage est doté de trois compartiments : une partie centrale zippée et deux poches latérales ouvertes. Les poignées ultra brillantes du sac sont richement travaillées, ornées d’un logo gravé et émaillées de rouge sur la tranche - un clin d’oeil subtil aux semelles rouges emblématiques du créateur.
Rougissime, une variante du style, se décline en deux élégantes pochettes et un portefeuille à fermoir en métal aimanté ; Tous arborent la même finition en émail rouge. Un miroir de poche glissé dans un étui en cuir sur mesure complète les deux versions des pochettes.
Les sacs Passage et Rougissime sont tous fabriqués à partir des matériaux les plus nobles - lézards, cuirs souples, grainés, soyeux façon poulain imprimés… comme dans la ligne de souliers du créateur. La collection est disponible en noir classique, bleu éclipse, rouge de mars, violet, orange papaye et en imprimé léopard.
Les prix varient de 1295 € pour le « mini messenger » à 3995 € pour le modèle en lézard. La collection sera disponible dans les boutiques Christian Louboutin et chez des revendeurs sélectionnés à partir de mai 2014.
A propos de Christian Louboutin :
La maison Christian Louboutin née en 1992 quand le créateur ouvre sa première boutique au 19 rue Jean-Jacques Rousseau à Paris. La marque compte actuellement 90 boutiques à travers le monde et produit plus de 200 000 souliers par an. 2012 marque le 20ème anniversaire de la société, et pour célébrer cet évènement, Christian Louboutin s’est récemment impliqué dans de nombreux projets, dont la sortie d’une monographie, ‘Christian Louboutin’, une collaboration avec le légendaire cabaret parisien le Crazy Horse et une rétrospective au prestigieux Design Museum de Londres.
Site Internet: www.christianlouboutin.com
Suivez Christian louboutin sur:
Twitter: @LouboutinWorld
Youtube: http://www.youtube.com/user/christianlouboutin
Facebook: @ChristianLouboutin
Instagram: @Louboutinworld
Le Passage Messenger peut être porté par l’anse rabattable, la poignée ou en bandoulière
Passage Messenger, Pochette Rougissime et Passage Mini Messenger
Portefeuilles Rougissime
Pochettes Rougissime
No comments:
Post a Comment